BILAN DE COMPÉTENCES
À DISTANCE

Objectifs

  • Clarifier votre questionnement par rapport à votre situation professionnelle
  • Vous permettre d’expliciter vos souhaits/contraintes/priorités
  • Définir les éléments de mise en œuvre d’un changement/projet professionnel réaliste et réalisable.

Quand le mobiliser ?

Lorsque vous souhaitez faire un point et explorer de nouvelles perspectives professionnelles, définir un nouvel objectif, et que vous souhaitez réaliser votre bilan de compétences à distance.

Déroulement du bilan de compétences à distance

Il se déroule en trois phases :
Phase 1 : Préliminaire

Définir et analyser la nature des besoins, informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.

Phase 2 : Investigation

  • Analyse du parcours professionnel et personnel (mise en valeur des connaissances pratiques et théoriques, du savoir-faire)
  • Analyse de la personnalité (ses caractéristiques, ses aspirations, ses valeurs, ses centres d’intérêt et ses motivations)
  • Élaboration, exploration et validation du projet professionnel
  • Mise en place d’un plan d’actions

Phase 3 : Conclusion
Bilan de l’accompagnement, restitution du rapport de synthèse. Un rendez-vous est fixé environ 6 mois après la fin de l’accompagnement, pour faire un point sur l’état d’avancement de votre (vos) projet(s).

Pourquoi suivre votre bilan avec Accomplir

Accomplir réalise des bilans de compétences à distance depuis plus de 10 ans. Les outils utilisés sont adaptés et personnalisés en fonction de la demande du salarié. Plusieurs supports aux entretiens sont proposés en fonction des objectifs, des besoins, du cheminement du bénéficiaire : des questionnaires, tests, référentiels métiers, outil d’orientation, …
Un consultant dédié vous accompagne tout au long de ce bilan.

Le bilan de compétences est une action de formation qui entre dans le champ d’application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue. Il est soumis aux articles L.1233.71, L.6313-1, L.6313-4 , L.6313-10 et R.6313-4 à R.6313-8 du Code du travail portant sur l’objectif, le contenu, le déroulement du bilan. Le prestataire en charge du bilan est soumis aux obligations préalables et durant la réalisation du bilan qui sont définies dans les articles L.6313-4 et R.6313-4 à R.6313-8 du Code du travail.

Témoignage

«  Mon accompagnement s’est merveilleusement bien passé ! J’ai apprécié la souplesse avec laquelle les entretiens ont été organisés et la diversité des exercices proposés. Au bout de quelques séances, j’ai ainsi appris à mieux comprendre mes attentes, mes besoins et mes limites dans le cadre professionnel. Par un curieux hasard, j’ai été licenciée durant la période de mon bilan de compétences, ce qui m’a beaucoup apporté pour rebondir posément et en pleine conscience. »

Maud, conseillère formation

DURÉE

18h dont 8h d’entretiens individuels

CALENDRIER

À définir avec le consultant

TARIFS

750€ Net de Taxe
Nous contacter pour les bilans intra-entreprise et sur-mesure

MODALITÉS D’ACCÈS

entretien téléphonique

PRÉ-REQUIS

aucun

MODALITÉS

Entièrement à distance

MÉTHODES

8 entretiens individuels à distance (téléphone, visio) avec le consultant dédié en alternance avec un travail personnel portant sur l’élaboration et la maturation du(es) projet(s) d’évolution professionnelle.

Le consultant apporte au bénéficiaire une aide méthodologique et analytique.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Synthèse du bilan de compétences

Autres précisions

FINANCEMENT

Éligible CPF, retrouvez le BC à distance sur

Financement entreprise, financement particulier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Locaux accessibles

DÉONTOLOGIE

Les consultants sont tenus au secret professionnel

ACCOMPLIR est une société de conseil et de formation en ressources humaines et management, créée en 2001 et spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants, des collaborateurs et des équipes. ACCOMPLIR travaille avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

En savoir plus sur Accomplir

Pour toute demande d’information ou d’inscription,

NOUS CONTACTER