Programme de la formation
Jour 1 : Les fondamentaux de la communication
- Les fondamentaux de la communication : enjeux, styles, mécanismes…
- Prendre conscience de sa façon de communiquer et des impacts engendrés.
- S’adapter à son interlocuteur ? intérêt(s) ?
- La personnalité des acteurs de la communication.
- Quid de l’impact de la communication avec de jeunes collaborateurs ?
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Jour 2 : La communication et les émotions
- Influence des émotions dans la communication.
- Gérer les émotions dans la relation.
- Développer son assertivité.
Travail collectif autour d’un thème choisi, d’une difficulté rencontrée.
Pourquoi suivre cette formation avec Accomplir
Jeux de rôles, mises en situation, échanges avec ses pairs,… entre exercices pratiques et bases théoriques, la pédagogie ACCOMPLIR s’adapte à vos problématiques et favorise une assimilation durable des apprentissages.
Témoignage
«Les collaborateurs ont l’habitude d’avoir des formations de Système U, c’est un plus d’avoir des formations qui sortent de notre bulle. Tous ont dit que c’étaient une super formation. Les collaborateurs des différents rayons ont pu apprendre à se connaître. On a vu les caractères de chacun, les problématiques de chacun. Entre les rayons aujourd’hui, ça se parle ! Il y a un bon esprit d’équipe.
Ce qui revient souvent c’est le sens de la communication, ils sont plus à l’aise pour s’exprimer envers les collègues, les clients. J’ai vu la différence en réunion, il y a une belle cohésion. Ils font plus le point avec leurs équipes. Ils avaient du mal à dire les choses, ils retracent la communication dans leurs équipes. Ils prennent le temps d’expliquer les informations suite aux réunions de managers. »
Régis, dirigeant / secteur de la distribution – septembre 2019
* pas de session en 2020.