Manage tes Talents Dirigeants

Objectifs de la formation

Manage tes talents Dirigeant·e·s, c’est :

  • Une formation qui part de vos points forts et de vos talents naturels.
  • Un parcours basé sur la pratique, l’échange entre pairs et la prise de recul.
  • Une formation qui génère un apprentissage DURABLE, un véritable saut de compétence.
Une formation en management qui relève quatre défis  :

  • Soi : Mieux vous connaître comme manager, utiliser vos points forts pour réussir dans votre fonction et vous épanouir.
  • Les autres : Détecter les talents, identifier les motivations et frein de vos collaborateurs.
  • La relation : Parvenir à motiver, à responsabiliser et à fidéliser vos collaborateurs. Fixer des objectifs et déléguer. Communiquer de manière sereine et efficace. Adopter la posture de « manager coach ».
  • L’entreprise : Conduire et gérer le changement. Résoudre les problèmes et innover.

Programme de la formation

Au début du programme, vous précisez les objectifs que vous souhaitez atteindre en venant à la formation « Manage tes Talents ». Nous réalisons ensemble le parcours suivant :

  • 3 tests de personnalité pour vous donner une pleine conscience de votre profil au travail : vos talents naturels, vos motivations, vos freins, votre style de leadership et de management, votre profil face au stress.
  • 12 séances de travail, au rythme d’une fois par mois environ :
    • 6 journées en collectif : formation, exercices, ateliers pratiques.
    • 6 coachings individuels pour mieux maîtriser vos talents au quotidien.

Pourquoi suivre cette formation avec Accomplir

Jeux de rôles, mises en situation, échanges avec d’autres dirigeants… entre exercices pratiques et bases théoriques, la pédagogie ACCOMPLIR s’adapte à vos problématiques et favorise une assimilation durable des apprentissages.

Elle contribue à la prise de recul sur ses pratiques et au développement des compétences en management nécessaires aux dirigeants de PME/PMI.

Témoignages

« L’approche différenciante de cette formation qui prend en compte les talents intrinsèques de chacun, a permis de renforcer les liens grâce à une meilleure connaissance de soi et des autres »

Dominique Auberger – DG de Citédia – Mars 2023

« Cette formation m’a permis d’acquérir des bases du management moderne bienveillant mais aussi de tester ma pratique en séance (…). La confrontation des expériences avec le groupe lors de la formation est également une richesse. »

Romain Lemmonier – Co-gérant du bureau d’études Kanopés – Octobre 2022

 

DURÉE

6 jours en collectif + 6 coachings individuels soit 60h de formation

CALENDRIER

1ère journée de la prochaine session :
1er sem 2025

TARIFS

5 435€ Net de Taxe par personne en formation inter-entreprise

MODALITÉS D’ACCÈS

entretien

PRÉ-REQUIS

Être dirigeant ou manager membre d’un organe de direction (type Comex, Codir)

MODALITÉS

Groupe de 6 à 10 dirigeant·e·s

MÉTHODES

Des tests de personnalité, des jeux de rôle, des mises en situation, des échanges avec ses pairs

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Autoévaluation à travers des mises en situation débriefées par le formateur, devoirs entre les sessions donnant lieu à un débriefing lors de la journée suivante, tour de table des acquis en fin de journée.

MàJ fiche : janvier 25

Autres précisions

FINANCEMENT

Financement entreprise ou individuel

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Locaux et formations accessibles à tous. Pour en savoir davantage sur l’accueil des personnes en situation de handicap, nous contacter.

DÉONTOLOGIE

Les consultants sont tenus au secret professionnel

ACCOMPLIR est une société de conseil et de formation en ressources humaines et management, créée en 2001 et spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants, des collaborateurs et des équipes. ACCOMPLIR travaille avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. ACCOMPLIR est certifié QUALIOPI depuis novembre 2020, au titre des actions de formations et bilans de compétences.

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