Actu’

Octobre  2019 : L’Actu’

La considération au cœur des 24h de la Relation Client

Le 10 octobre, Nathalie SIBRE a eu le plaisir d’animer une conférence organisée par le Club des Centres de Relation Clients du Grand Ouest dont la thématique était : LA CONSIDÉRATION.

A travers les nombreux échanges et témoignages, nous avons encore une fois constaté l’impact concret de la considération au sein de nos organisations, puisqu’elle contribue directement au bien être de chacun et génère ainsi des résultats positifs.

Deux témoignages forts ont illustré les effets de la considération :

  • un manager ayant suivi l’Ecole des talents a exprimé combien la formation l’a changé, et l’a amené à revoir ses relations avec ses collaborateurs. Elles sont aujourd’hui plus profondes, plus singulières, empreintes de considération. Il a évoqué de manière concrète ce que ce changement a généré : baisse du turn over et fidélisation, des relations de confiance, des collaborateurs plus impliqués
  • le témoignage spontané d’un collaborateur qui a vécu le passage à un management de talent qui considère vraiment ses collaborateurs, dans leurs singularités, leurs forces. Il souligne avec émotions combien cela a transformé positivement sa vie professionnelle, sa confiance en lui, sa motivation.
  •  

Découvrez notre catalogue de formation

ou 

contactez-nous

Nos derniers articles

Recruter, est-ce un talent ?
Le management des talents repose sur l’idée qu’il vaut mieux, pour les salariés comme pour l’entreprise, employer les personnes pour ce qu’elles aiment faire et ce qu’elles font bien plutôt que ce pour quoi elles sont supposées être compétentes.  
Lire la suite
Il est urgent de perdre son temps !
Pendant les vacances j’ai écouté une émission de radio dont le sujet était « A-t-on encore le temps de perdre son temps ? ». Cela m’a donné envie de m’arrêter un instant pour réfléchir à cette notion et l’appliquer à l’entreprise au sein
Lire la suite
De la dé-connexion à la re-connection, et si on se libérait soi même avant de libérer nos entreprises?
« En entreprise, chaque collaborateur reçoit en moyenne 88 mails et en envoie 34 par jour ». Selon certains chercheurs, la seule gestion des mails représenterait jusqu’à 30% de la journée des salariés.   En 2018, à l’heure du digital, difficile d’échapper au tout numérique
Lire la suite
Des responsables de bonheur en entreprises : non mais allo quoi ?
En France, le réseau LinkedIn comptabilisait en 2016 une vingtaine d’occurrences pour la fonction de Chief Happiness Officer (CHO) pour plus de 500 aujourd’hui. Venue des Etats Unis, cette volonté d’organiser le bonheur en entreprise essaime en France. Le bonheur
Lire la suite
Que peut apprendre Nicolas le jardinier à Bill Gates ??!!!
Comme beaucoup, j’ai passé une partie de mon week-end dans mon jardin car le printemps est La grosse période de l’année pour le jardinier. Et cela m’a amené une réflexion sur les parallèles que nous pouvons faire entre le management
Lire la suite
Faut-il se couper de ses émotions pour manager ?
« Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement » Carl Gustav Jung Fréquemment, les managers rencontrés, expriment le souhait récurrent de se couper de leurs émotions afin d’assurer au mieux leur rôle de manager.
Lire la suite
Management et délégation: je t’aime, moi non plus!
Depuis que le management existe, la délégation est au cœur de ses préoccupations et de ses enjeux. On comprend bien pourquoi : la délégation, et son corollaire, l’autonomie du collaborateur, sont autant de sources potentielles de performance individuelle et collective,
Lire la suite
accomplir-competence-talent-nantes
Studieux, serait-ce un talent ?
Le management des talents repose d’abord sur une approche individuelle. Il s’agit d’aider chacun à identifier ses talents et lui permettre de les mettre en œuvre au quotidien dans son travail. Comment valoriser le talent « studieux » qui revient souvent dans l’identification
Lire la suite
management-organisation-collaborateur-accomplir
Libérons nos managers !
Burn out, harcèlement, non-sens organisationnel, … le fonctionnement de nos entreprises semble à bout de souffle tant il produit de dysfonctionnements et de souffrance au travail. Bien sûr, il est facile d’y voir le fruit de la mondialisation, de la
Lire la suite
entreprise-gestion-management
Les méchants sont-ils l’avenir de l’entreprise ?
En 2013, un article de la presse nationale titrait « en entreprises, ce sont les méchants qui réussissent ». En 2017, Robert Sutton, professeur à Stanford, analyse dans ses travaux les méfaits de la surconfiance en soi. La méchanceté : une arme pour bien manager ?
Lire la suite